vendredi 1 mai 2015

Retour aux origines

Mon blogue… À ces débuts il ne s’agissait que d’un travail universitaire pour un cours Internet = OBLIGATOIRE et pas franchement ma tasse de thé. Parler de sujets plus ou moins intéressants sur une place publique oui mais l’écrire avec la possibilité que le tout soit repris aux quatre coins du monde, une frayeur m’envahissait.

Et puis, je me suis lancée un peu perdue avec ou au contraire pas de sujet précis. J’ai décidé d’écrire sur mon quotidien, sur des choses qui me font sourire, me dépayse, m’interloque. L’audience est ou n’est pas au rendez-vous. 
Le plus important pour moi est de simplement m’exprimer, l’écriture me décompresse et quelquefois les mots couchés sur l’écran sont plus clairs que les mots dits. Je ne veux pas vivre de cela mais j’admire beaucoup l’investissement de blogueuses notamment qui se démènent pour vivre de leur passion.

Après ces quelques années ma production peut sembler maigre, mais savez-vous que j’ai aussi une vie, une vie de femme, une vie de mère, une vie de professionnelle. Il est toujours question de temps, souvent une fausse excuse (dans mon cas) pour le manque d’inspiration.

J’essaie, je commence, j’efface et je recommence.

Et puis, je me censure, j’ai déjà écrit des textes très très ancrés sur mon vécu, mes expériences et puis j’ai eu un stop de mon entourage (inconscient peut-être). Vous savez, c’est parfois perturbant que lire votre vie et de la voir autrement après ou simplement se rendre compte que nos proches ne se dévoilent complétement que sur l’écran.

Les blogues, des milliers sur tout, pour tous les goûts, pour tout le monde. Je suis une passionnée de blogues, les trucs et astuces en cuisine, en déco, pour les mamans (j’en ai déjà parlé), pour l’éducation des plus ou moins grands, les tutos maquillages, etc.

Le mien est humble, mais honnête.

Je me fais simplement la promesse de rester fidèle à mes écrits et cette année à publier plus souvent.


Un gros MERCI à ce professeur qui m’a ouvert les yeux sur ce monde. C’était le 23 avril 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire