vendredi 9 janvier 2015

Des résolutions pour 2015

L’arrivée du nouvel an, outre le temps de la célébration avec les amis ou la famille,  les bouchons de champagne et la bonne bouffe est souvent le moment de faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler.
Établir brièvement une liste des bons et des mauvais coups de l’année, ou bien encore reconnaître les valeurs aux choses, nous permet sans doute de faire table rase et de repartir à neuf. Hum Hum, pas si vrai que ça!

J’ai fait, au fil des ans, comme la plupart des gens que je connaisse autour de moi, des résolutions un peu banales voire complètement ridicule : perdre 10 kg en 2 jours, prendre des cours de perfectionnement….j’en passe…
À quoi bon prendre des résolutions si on ne les tient pas. Maximum une semaine et après c’est oublié, on ne se souvient même plus de nos objectifs.

Mais pourquoi les abandonnons-nous si rapidement? Est-ce dû aux types de résolutions, aux objectifs nuls. On prend souvent des engagements pour faire plaisir aux autres et faire comme tout le monde, être dans la vague du moment, est-ce si utile?
Peut-être que l’on ne prend tout simplement pas les bonnes.

Cette tradition nous amène à prendre des engagements envers nous-même dans le but d’améliorer notre quotidien, cela ne doit pas être une source de stress supplémentaire.

Pourquoi nous imposer une date pour modifier nos habitudes, si nous ne sommes pas prêts à faire les changements énoncés rien ne changera. Il faut le vouloir et se mettre dans de bonnes dispositions pour réussir notre défi.

Twitter a référencé les 10 résolutions les plus souvent émises dans le monde anglophone et francophone.
Dans les deux cas, la santé est au cœur des préoccupations des gens. On veut s'entraîner, perdre du poids, abandonner la cigarette et l'alcool et dormir davantage. (source : Radio-Canada)


Top 10 anglais
·1. Faire du sport
·2. Être heureux
·3. Perdre du poids
·4. Arrêter de fumer
·5. Se déconnecter (Internet, courriel, téléphone intelligent, etc.)
·6. Être le meilleur (à...)
·7. Arrêter de boire
·8. S'aimer comme personne
·9. Travailler plus fort
·10. Ne pas rater son coup



Pour ma part, j’aimerais (et non je vais), lâcher un peu de lest sur la vie en général, éviter de me bouffer la tête avec les pensées des autres. Résolutions généralistes me direz-vous, je vous répondrais que non, j’ai des exemples plein la tête.

ET de participer au projet 52 en prenant une photo par semaine de mon mini durant une année.
Des exemples magnifiques ici.

Il n’est mentionné nulle part que de prendre des résolutions soit une obligation et fort heureusement, osez tout simplement et faites ce qui vous tient à cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire