mercredi 3 décembre 2014

Connaissez-vous les MOOC?

En anglais, massive open online course est un cours ouvert à tous et quand je dis à tous c’est à tous.
Dubitative sur la gratuité et la qualité de ces cours je me suis lancée, pas une fois mais bien deux.
D’abord, un cours sur les médias sociaux (réussi avec succès!) et un autre sur la rédaction anglaise.


Une première constatation : l’organisation. Je ne pensais pas que la qualité serait au rendez-vous. Imaginez-vous un cours de qualité, sur plusieurs semaines, avec des intervenants professionnels, des professeurs d’universités internationales, des forums de discussion en direct 1 fois par semaine, GRATUIT.

Les cours sont offerts majoritairement en anglais, mais on peut en trouver en français, en espagnol. Vous pouvez participer à n’importe quel cours, ou que vous soyez sur la planète.
De nombreux domaines sont représentés, l’informatique, les langues, les nouveaux médias, l’histoire, en bref allez y selon vos intérêts.

Après un mois de cours, j’adhère complètement à la formule!

Un bémol : le cours sur les médias sociaux était tout de même assez généraliste, mais j’ai appris des choses qui me serviront personnellement et professionnellement.

Et puis quoi de mieux pour une mangeuse de connaissances comme moi que d’apprendre chez elle au rythme où je le veux.

Quelques références :



Bon apprentissage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire