vendredi 7 novembre 2014

Les blogues de mamans ̷ stay-at-home mom

Il faut bien se le dire, j’ai pris un gros retard dans la lecture des blogs. Ayant un peu plus de disponibilités je commence peu à peu ma mise à jour.

Je vagabonde au fil des pages web et je découvre de vrais trésors, des femmes pleines de courage prêtes à se dévoiler et à laisser libre cours à leurs pensées.

Force est de constater que nombre de blogues portant sur le thème des minis pullulent, à la mode la grossesse, la maternité, le développement des enfants, en tout cas parfois touchant et surtout (et là je parle pour moi) tellement réconfortant.

Il y a peu de temps j’ai lu un texte sur le rythme de vie avec un nouveau-né, je croyais ne pas bien faire les choses, vouloir trop faire et ne pas comprendre pourquoi lorsque le cadran affichait 8 h, je me sentais déjà épuisée. Et bien, non c’est normal et pareil chez tout le monde!
Croyez-le ou pas mais cela fait un bien fou de voir que l’on a toutes les mêmes interrogations, j’irais même jusqu’à dire les mêmes angoisses, aussi bien en tant que mère qu'en tant que femme.

Ces blogues me font du bien alors pourquoi sans priver et puis cela fais changement avec les Oh ma fille est formidable, mon fils mange un steak à 4 mois il est vraiment avancé, blablabla ou comment être dubitative devant les « fiers » propos étalés sur Facebook.


Mes blogues du moment :
TPL moms est un blogue collaboratif qui parle de tout ce qui englobe la maternité avec humour et franchise.

Maman a un plan. Philosophie : quand on vit avec des enfants, il faut avoir un plan…pour tout.

Le blog Mère hélène. 15 mamans passionnées travaillent au succès des boutiques Mère Hélène reconnues notamment pour les couches lavables.

It's a mum life. Au programme : des illustrations dessinées hilarantes sur sa vie de maman imparfaite, qui s'adresse aux parents imparfaits. Le tout avec une analyse du quotidien et un second degré hors du commun. Son blog est suivi par plus de 5500 personnes sur Facebook!

Bougribouillons : le blog dessiné super mignon d’une maman qui raconte sa nouvelle grossesse.









Les pères aussi :


Papa blogueur www.papa-blogueur.fr 
Papa³ www.papacube.com 
Papa Poule www.papapoule.net
Papa teste papateste.fr 
Je suis papa !www.je-suis-papa.com 

Un petit clin d’œil aussi à celui de CHIC TONIQUE pour la femme en nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire