dimanche 22 janvier 2012

Ma tablette Asus

Devinez quoi : une tablette Asus transformer. Un seul mot fantastique, je ne pensais pas pouvoir tout faire avec une tablette et bien si, je photoshop, j'écris mes posts, je partage sur Tweetdeck et tout sans aucun problème avec une grande fluidité. Un bémol puisqu'il faut en trouver un: la tablette fonctionne sous Android 3.0, déjà très performant, mais je viens de tester Android 4 sur la tablette de mon conjoint tablette Asus Eee pad transformer prime et j'ai vraiment hâte à la mise à jour en avril prochain, une structure plus dynamique, des gadgets, par exemple pour fermer un fichier un coup de doigt sur la gauche suffit.

J'aimerais vous parler de deux applications qui permettent d'enregistrer vos intérêts et vous livrent instantanément une revue de presse menant à des pages du monde entier.
La première StumbleUpon, téléchargeable dans Market choix de l'équipe.
Vous pouvez choisir de vous enregistrer ou d'ouvrir le compte avec vos identifiants Facebook sans partager le contenu des pages regardées avec vos amis en cochant sur No thanks  au moment ou le message Find connections s'affiche.
Vous pouvez choisir vos intérêts de lecture dans deux listes une liste générale du type News, Beauty, et une liste plus détaillée. Je vous conseille un mix des deux, le choix et la variété des pages est plus intéressante.

Vous pouvez partager une page, l'aimer ou non, connaitre la personne qui partage l'information. La navigation s'effectue simplement en faisant glisser la page avec son doigt de droite à gauche. La sélection est infinie, on y découvre de multiples sources d'informations (web invisible).
Malheureusement cette application et unilingue anglais.
La deuxième application : Pulse News encore un choix de l'équipe du Market Android.
Le concept est différent. Contrairement à Stumble qui offre une sélection de pages aléatoires, c'est à vous de choisir vos journaux préférés. Il s'agit plus d'un agrégateur de nouvelles, un coup d'oeil, une page. Plus besoin de télécharger l'application de chaque journal comme je faisais auparavant, gain de temps très appréciable.
Pulse ne se consulte qu'à la verticale sur la tablette, le texte ne s'adaptant pas à l'horizontale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire