samedi 31 décembre 2011

Le joyeux temps des fêtes

Bon alors ça y est on vient de passer Noel et on s'apprête à fêter la Nouvelle année ce soir. Vive le joyeux temps des fêtes, c'est l'expression favorite depuis 2 semaines au bureau, en famille même à l'épicerie.
Noel et ses tracas, quoi acheter à qui, est-ce que l'on fait un sanpiternel échange de cadeaux avec un montant maximum de 20$...Entre nous que voulez-vous acheter à 20$ qui soit pile dans les goûts de l'autre, pas en plastique made in China et que l'on ne laissera prendre la poussière avant de le jeter pour le prochain Noel.
Les cadeaux sont achetés, le sapin a réussi à se faire décorer, oublions là également les règles de décoration de Martha Stewart, le mien affiche fièrement une guirlande en papier d'enfant, une boule en forme de Tour Eiffel, une cage d'oiseau en plume et surtout une crèche faite en Lego muni d'un écrn plat et de beaux et larges fauteuils entourés de tous les animaux provenant de boites de jeux, Alvin des chipmunks est également de la partie.
Le réveillon synonyme de bonne nourriture et de bons vins et de premiers dévoilements de cadeaux, excitation maximale des petits commes des grands. Le 25 au matin deuxième dévoilement de cadeaux et oui le PN (le Père Noel de son petit nom) est passé. Attention preuve à l'appui seulement de dos mais j'ai des clichés!!
Le Père Noel est fantastique, il connait tous nos besoins et nos goûts même si nous avions oubliés de donner des détails la marque et surtout il prévient les oublis, on ne peut pas penser à tout quand même. La dernière étape le 25 familial, c'est le moment de déboucher notre super mousseux rosé de Californie, nourriture traditionnelle, qu'est ce qu'il y a de plus traditionnel qu'une tourtière!? Re re déballage de cadeaux et amusement avec les cadeaux notamment avec le Kinnect (voir billet précédent). Ca y est c'est fini ouf fatiguée avec quelques livres de plus...
Quelques jours de travail et hop on recommence, c'est sur moins de stress car pas d'achat de cadeaux ou autres présents du genre cadeau d'hôtesse.
Avez-vous remarqué la lenteur, le temps gris, la fatigue et la volonté de non-activité des gens autour de vous?
Peu ou pas d'activités d'organisées, aucune et je dis bien aucune émission intéressante que cela soit à la radio et à la TV, écrasement complet sur le canapé(mon sentiment de culpabilité embarque) et quel ennui.
Pour une personne comme moi, assez active ne pouvant pas rester à ne rien faire pendant plus de 10 minutes vous comprendrez que cette période de l'année est HORRRRRRRRible, entre le stress, l'excitation, la surcharge de travail au bureau, l'agressivité des gens et la sensation que tout s'arrête d'un seul coup après.
J'apprécies tout de même cette période mais les phrases comme tout est fermé pendant les fêtes, réouverture le 4 janvier, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider car la personne responsable est en vacances...bla bla bla...
Allez je dois y aller, ou? et bien chercher les derniers ingrédients pour un 1er janvier digne de ce nom.
Alors à toutes et à tous un bon et merveilleux temps des fêtes et surtout faites ce que vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire