jeudi 3 février 2011

Me llama Angélique.

Figurez vous que depuis des années j’entends la majorité de mes amis parlaient en espagnol. Dès le collège la scission a été faite entre ceux qui suivent des cours d’espagnol et ceux qui suivent des cours d’allemand.

Après quelques voyages, je me suis bien rendu compte que l’anglais était loin d’être un passe-partout et mes « superbes » mélanges de français, anglais et italien ne me permettaient pas d’avoir une conversation digne de ce nom avec les communautés locales, ce qui pour moi est inconcevable dans l’apprentissage des valeurs et de la culture du pays d’accueil.
Comment pouvez-vous imaginer passer une semaine tout-inclus dans un pays étranger sans aucun contact avec la population autre que touristique!!!
Les connaissances ne sont pas seulement dans les livres, dans les journaux télévisés ou dans toutes sortes de médias, tous les jours un sourire, un regard, une réflexion peuvent enrichir nos connaissances et faire de nous ce que l’on est.
Fermons cette parenthèse.

J’ai donc décidé de m’inscrire à un cours d’espagnol pour débutant. Hier fut mon premier cours et certainement pas le dernier.Activités culturelles
Les visages remplis de joie n’ont fait que confirmer que cette langue chantante et « exotique » fascine et titille tout le monde homme, femme, étudiant, travailleur, peu importe.

De plus, selon des articles quelque peu scientifiques, l’apprentissage d’une langue permettrait de stimuler le cerveau et ralentir la maladie d’Alzheimer, alors pourquoi se priver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire