dimanche 7 février 2010

La Saint-Valentin


Je sais je sais vous avez ou allez lire des centaines voire des milliers de billets parlant de la Saint-Valentin. Qu’est-ce qu’ils vont dire? Cette année la tendance sera blablabla, obligation de faire un cadeau, du parfum, des chocolats, des cadeaux toujours des cadeaux.


À croire qu’il faut en plus de tous les éléments de la vie acheter l’amour. Les magazines vous donneront des conseils sur comment s’habiller, se maquiller, quoi faire et quoi dire. Le pire, c’est que nous allons toutes lire ses infos avec délectation.

Si ça c'est pas mignon!!!
Mes collègues se torturent l’esprit depuis déjà quelques semaines pour savoir ce qu’elles pourraient organiser comme dîner de Saint-Valentin, repas au resto, mais quels restos, romantiques, branchés… ou alors repas à la maison alors là c’est encore compliqué. Elles filent dans les rayons de la Bibliothèque section Cuisine, thaï, Mexicaine, Italienne (romantique par excellence et surtout facile à faire). Aux préparatifs s’ajoute le choix du vin, si bien sûr vous buvez de l’alcool. Je me demande ce qui va se passer si vendredi à 17 h, heure de la débauche, elles ne se sont pas encore décider sur ou aller ou quoi cuisiner. Crise de panique, voire d’hystérie à venir. Je vais peut-être finir plus tôt, un ajout à mon Outlook dès lundi matin pour éviter cela.
À ne surtout pas oublier!
Sommes-nous donc obligés de fêter cette fête des amoureux, qui je vous le rappelle est purement commercial. Eh oui puisqu’entre Noel et Pâques il n’y avait aucune fête, quoi de mieux que d’en inventer une et se fut la bien-nommée Saint-Valentin!!!
Mais pourquoi ne pas avoir choisi dans ce cas la Saint-Amour fête du calendrier chrétien du 23 août? Et puis pourquoi doit-on avoir une fête particulière pour se rappeler que l’autre existe?
Est-ce que partout au monde on fête les amoureux, pas sure, mais il faut bien dire que l’industrie a envahi le monde et que les cœurs rouges fleurissent dans toutes les devantures des magasins. Chaque année un peu plus de rouge, des fleurs, de la lingerie sexy, des cartes de vœux papier ou virtuelles, et encore plus…
Bon je sais je peste, mais j’aime quand même que l’on m’offre des petits chocolats!? Rappelons que c’est le moment ou jamais de répéter que mes fleurs préférées sont les tulipes blanches.



À bon entendeur…

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, c'est une fête purement commerciale... mais n'empêche...j'aime bien que mon copain y pense ;)
    Nous sommes des filles, n'est-ce pas...!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Angélique,

    Bon départ que ces derniers billets éclectiques mais toujours intéressants.Ce sont en effet des chocs culturels bien particuliers.

    Bonne continuation et merci!

    PL

    RépondreSupprimer