Précisons d’emblée que New York intéresse plus mon neveu que Montréal et que ma mère en est à son 4e voyage.
Donc arrivée à l’aéroport des deux Français avec plus d’une heure de retard, signe déjà prémonitoire. Taxi, puis vingt minutes après découverte de mon appartement. Oui, à chaque visite un nouvel appart je suis comme ça j’aime le changement.
Balade au parc Jarry, découverte un peu du quartier en essayant de donner quelques points de repère en espérant cette fois-ci que mes visiteurs acquerront un peu d’autonomie.
Car signe distinctif des Français en vacances au Québec, si quelqu’un n’est pas d’accord n’hésitez pas à me faire des commentaires, c’est qu’ils veulent tout voir en un minimum de temps avec bien sûr l’inévitable assistance voire complète prise en charge de leur hôte. Donc en bonne hôtesse, que je suis n’en doutez même pas, j’ai pris presque trois semaines de congés, organisé un séjour à Québec, New York, etc.
Tout d’abord Québec, bus, hôtel, activités, tout était planifié tel que demandé. Arrivés le mardi soir, visite, repas, découverte, un peu de pluie et de vent, puis départ le jeudi soir.
Vendredi matin, levé 3 h 30, car départ pour New York à 5h, encore sous la pluie. Arrivée à NYC, en passant j’adore cette ville, mon neveu sort son itinéraire et au menu boutiques boutiques boutiques entre Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et autres marques coûtant supposément moins cher aux États-Unis qu’en France. Je n’avais qu’une petite exigence pour cette escapade, la visite d’un ou deux musées notamment le MoMA que j’adore surtout avec l’expo au programme de Tim Burton. Eh bien non trop de monde, plus de place et aucun intérêt pour mes visiteurs.
Un peu déçue, je me suis tout de même jetée sur quelques lithographies de Warhol et de Cartier-Bresson que je viens à peine d’accrocher aux murs de ma chambre.
Ensuite, traversée de Greenwich, en long et en travers, Wall Street, Pier 17, quelques photos avec en fond le pont de Brooklyn, tout cela sous un super soleil et un magnifique ciel bleu.
Donc en définitive beaucoup de boutiques entremêlées de visites.
Retour à Montréal et devinez quoi encore des magasins, mes pauvres pieds s’en souviennent encore.
Comprenons-nous j’adore ma famille, mes amis, mais en vacances ils sont vraiment épuisants. Ils ne comprennent pas que je prenne des vacances pour eux et que moi aussi j’aimerais me reposer au moins une ou deux journées sans être dans l’obligation de sortir aller à droite puis à gauche. Quand je vais en France je ne demande rien ou presque peut-être d’aller à la plage, au marché, mais pas de parcourir la France entière en deux ou trois semaines.
Pour clore ce billet je finirais simplement sur un extrait vidéo d’une messe gospel qui a su ravir nos trois cœurs pourtant bien loin de la pratique religieuse.
Pardonnez-moi pour la qualité de la vidéo, mais l'ambiance était incroyable!!
RépondreSupprimerChère Angélique,
RépondreSupprimerJe vous félicite pour tous ces billets éclectiques mais toujours sympathiques. Merci pour votre présence, votre participation assidues au cours et pour vos commentaires laissés sur les blogues de vos collègues. J'apprécie beaucoup ! Je vous encourage à poursuivre votre blogue et je vous remercie. Bon été !
Patrice Leroux
Tout un marathon de visites que tu t'es tapé ma chère! Mais parions que ça été bien agréable de passer du bon temps avec ta famille :))
RépondreSupprimer